Le gouvernement de l’État de Los Santos est constitué conformément aux lois fédérales et à la Constitution de l’État Fédéral de San Andreas. Il est composé des autorités suivantes :
Gouverneur : [Nom du Gouverneur]
Élu au suffrage universel pour un mandat de 11 semaines. Représente l’exécutif local et coordonne l’action gouvernementale.
Vice-Gouverneur : [Nom]
Assiste le Gouverneur et assure l’intérim en cas d’absence ou d’empêchement.
Chargé à l’Urbanisme : [Nom]
Responsable de la planification territoriale, des permis de construire et de la régulation du bâti public et privé.
Chargé à l’Économie et à l’Emploi : [Nom]
Supervise les aides économiques, les entreprises locales et les politiques de l’emploi.
Chargé à la Santé : [Nom]
Coordonne les services médicaux, hôpitaux, cliniques et la prévention sanitaire au niveau local.
Chargé à la Sécurité : [Nom]
Travaille en coordination avec les forces de police locales pour garantir l’ordre public dans l’État
Procureur d’État : [Nom]
Veille à l’application des lois locales et instruit les dossiers devant les juridictions de l’État.
Juge d’État : [Nom]
Préside les affaires civiles et pénales relevant de la compétence locale.
Porte-parole du Gouvernement d’État : [Nom]
Chargé de diffuser les informations officielles, décrets, communiqués et bulletins d’information auprès des citoyens.
Président du Conseil Institutionnel : [Nom]
Ancien gouverneur, préside l’organe consultatif chargé d’émettre des recommandations sur les orientations stratégiques de l’État.
Membres :
[Nom] (ancien gouverneur)
[Nom] (ancien gouverneur)
[Nom] (représentant du Gouvernement fédéral, le cas échéant)
Remarque : En raison du contexte post-crise, l’État de Los Santos est actuellement en cours de reconstruction administrative. Certaines fonctions peuvent être occupées de manière intérimaire, ou supervisées directement par le Gouvernement Fédéral jusqu’à régularisation complète.
Le Los Santos Police Department est l’institution de sécurité publique de l’État de Los Santos, chargée d’assurer l’ensemble des missions de police urbaine, maintien de l’ordre et application des lois.
Dans le cadre de la situation actuelle et du contexte post-conflit, le LSPD opère également à Blaine County, en l’absence d’un effectif suffisant au sein du Blaine County Sheriff’s Office (BCSO).
Cette mission d’extension temporaire est assurée sous la supervision du Gouvernement Fédéral.
Le Chief of Police est désigné par le Président de l’État Fédéral.
Chief en poste : Jimmy Crickett
Le personnel du LSPD, en tant que fonctionnaires assermentés, ne peut être révoqué par le président sans faute professionnelle ou disciplinaire grave.
Le LSPD a pour missions :
La protection des citoyens et des institutions publiques
Le maintien de l’ordre public et la sécurisation des rassemblements
L’application des lois locales et fédérales
L’intervention rapide en cas de crimes, incidents ou situations à risque
La conduite d’enquêtes, d’arrestations et d’interpellations dans le respect des procédures judiciaires
La collaboration opérationnelle avec les autres institutions (FBI, EMS, etc.)
Le budget du LSPD est fixé et attribué par le Gouvernement Fédéral.
Le LSPD travaille en coordination directe avec l’ensemble des acteurs de sécurité et de justice de l’État de Los Santos.
Les agents du LSPD sont tenus d'intervenir en toute circonstance lorsqu'une situation l'exige (flagrant délit), qu'ils soient ou non en service à l'exception des cas suivants :
- l'agent est mis a pied
- l'agent est trop peu gradé et seul
- le suspect est armé et dangereux
Les Emergency Medical Services sont l’institution de santé publique de l’État de Los Santos, chargée d’assurer l’ensemble des missions médicales d’urgence et hospitalières.
Dans le cadre de la situation actuelle et du contexte post-conflit, les EMS opèrent également à Blaine County, en l’absence d’un service médical structuré dans cette région.
Cette mission d’extension temporaire est assurée sous la supervision du Gouvernement Fédéral.
Le Directeur des EMS est désigné par le Président de l’État Fédéral.
Directeur en poste : aucun
Le personnel EMS, en tant que fonctionnaires de santé, ne peut être révoqué sans faute professionnelle ou déontologique grave.
Les EMS ont pour missions :
La prise en charge médicale d’urgence
Le transport médicalisé sécurisé
La chirurgie de terrain et les soins avancés
La stabilisation psychologique et médicale des blessés
Le suivi post-traumatique, la médecine légale et les évaluations psychotechniques
Leur budget est fixé et attribué par le Gouvernement Fédéral.
Ils travaillent en coordination avec les institutions civiles, judiciaires et sécuritaires de Los Santos.